Le Conseil métropolitain de Dijon Métropole se réunit ce jeudi 25 juin 2026 avec un ordre du jour particulièrement chargé. Pas moins de 59 dossiers doivent être examinés par les élus, autour de grands enjeux pour le territoire : gouvernance, finances publiques, habitat, transition écologique, développement économique, culture, sports et mobilités.
Parmi les sujets majeurs de cette séance figure la création d’une autorisation de programme pour les études et travaux préalables à la future troisième ligne de tramway. Ce projet structurant doit permettre de renforcer l’offre de transport en commun et d’accompagner l’évolution des déplacements du quotidien dans la métropole.
Les élus doivent également se pencher sur plusieurs dossiers budgétaires, dont le compte administratif 2025, l’affectation des résultats et le budget supplémentaire 2026. D’autres sujets importants sont inscrits à l’ordre du jour, comme le logement, la rénovation de l’habitat, les solidarités, la gestion de l’eau, les tarifs Divia ou encore le Service express régional métropolitain du Dijonnais.
Cette séance s’annonce donc importante pour l’avenir de Dijon Métropole, entre décisions institutionnelles, ajustements financiers et grands projets d’aménagement. Le live du Conseil métropolitain est à suivre sur notre site internet.
