Orano Projets, l’une des branches d’ingénierie de renom du groupe Orano, leader mondial du cycle du combustible, annonce son expansion et lance un recrutement de grande envergure en France, avec 600 postes à pourvoir d’ici la fin de l’année 2024, dont 20 à Dijon.
Dans le cadre de cette croissance ambitieuse, Orano Projets organise le jeudi 14 mars sa première Journée Portes Ouvertes à Dijon, au 4 rue Marguerite Yourcenar. Cette journée offre une occasion unique pour les visiteurs de découvrir les compétences et les savoir-faire des équipes pluridisciplinaires d’Orano Projets, motivées par les défis techniques du secteur nucléaire. Les ingénieurs ainsi que les équipes des Ressources Humaines seront présents pour échanger avec les visiteurs et présenter les opportunités de carrière disponibles dans divers domaines, tels que la sûreté, la ventilation, les procédés, les essais, la chaudronnerie, les matériaux, l’installation générale, la mécanique, le contrôle commande, ainsi que les facteurs organisationnels et humains.
Orano attache une importance particulière à la région Bourgogne, notamment grâce à son client historique, le CEA. L’ouverture et le développement de cette nouvelle implantation représentent un engagement à long terme pour répondre aux besoins croissants de l’industrie nucléaire.
Fort de près de 60 ans d’expérience, le groupe Orano a conçu et réalisé certaines des usines les plus complexes au monde, telles que le site de conversion et d’enrichissement Orano Tricastin dans le sud-est de la France, ou encore le site de retraitement Orano La Hague dans le Cotentin.
Guillaume Dureau, Directeur d’Orano Projets, déclare : « Cette année encore, nous accélérons le développement de notre activité d’ingénierie et recrutons de nouveaux talents pour répondre aux enjeux industriels de la filière nucléaire d’aujourd’hui et de demain. C’est avec grand plaisir que nous nous implantons dans la région Bourgogne-Franche-Comté pour répondre aux besoins de notre client historique, le CEA, mais aussi nos clients en France et à l’international. Nous sommes portés par des objectifs ambitieux : recruter 600 nouveaux collaborateurs dont 20 à Dijon lors de ce 1er Job Dating. »
À propos d’Orano Projets, cette branche spécialisée dans l’ingénierie du cycle du combustible nucléaire intervient pour le compte de ses propres installations et de clients externes. Ses prestations vont de l’ingénierie de support à l’exploitant à des missions complètes de type EPCM (Engineering, Procurement, Construction, Management). Orano Projets se développe également dans le nucléaire hors cycle et vers de nouveaux marchés hors-nucléaire, tels que la santé, la pharmacie, les biotechnologies, la défense, et les industries à fortes contraintes. Elle compte actuellement 2000 collaborateurs dans le monde.
Orano, en tant qu’opérateur international reconnu dans le domaine des matières nucléaires, apporte des solutions aux défis énergétiques et de santé actuels et futurs. Avec près de 17 000 collaborateurs engagés dans le développement de savoir-faire de transformation et de maîtrise des matières nucléaires, Orano se positionne comme un acteur majeur dans la transition énergétique vers un monde plus respectueux de l’environnement.
Pour plus d’informations sur les opportunités de carrière chez Orano et pour participer à la Journée Portes Ouvertes et au Job Dating à Dijon, veuillez contacter Orano Projets via leur site web officiel.