Le lundi 11 mars 2024, une collision impliquant une voiture et une rame de tramway de la ligne T1 s’est produite à Quetigny, à l’intersection de l’avenue de l’Université et de la rue des Charrières. L’incident s’est déroulé aux alentours de 13 heures 30, nécessitant une intervention rapide du Service départemental d’incendie et de secours de la Côte-d’Or (SDIS 21).
Huit sapeurs-pompiers, provenant des centres de Dijon est et Dijon Transvaal, ont été mobilisés sur les lieux avec un fourgon de secours routier et une ambulance. La conductrice de la voiture, une femme âgée de 70 ans, a été identifiée comme la seule victime de l’accident. Elle a été blessée et rapidement transportée en urgence relative au CHU Dijon Bourgogne pour recevoir les soins appropriés.
Pendant que les secours intervenaient, la circulation du tramway a été interrompue, entraînant des perturbations sur la ligne T1. Toutefois, l’équipe de maintenance de Keolis Dijon Multimodalité est intervenue rapidement pour rétablir la circulation et prendre en charge la rame de tramway.