L’information, rapportée par Infos Dijon, a révélé un drame survenu à la gare SNCF de Dijon le lundi 11 mars en soirée. Vers 23h30, les sapeurs-pompiers ont été alertés d’un accident impliquant un train de marchandises du côté de la rue Albert 1er.
Selon les informations fournies par Infos Dijon, une collision tragique s’est produite entre un train de marchandises et deux agents de maintenance de la SNCF, en sortie de la gare de Dijon, en direction de Paris. Malgré l’intervention rapide des secours, le bilan s’est avéré lourd, avec le décès d’un des agents, un homme, constaté sur place. Le second agent, également un homme, a été blessé et pris en charge en urgence relative.
En plus des victimes directes de l’accident, quatre témoins ont également été secourus, parmi lesquels une femme âgée de 39 ans, ainsi que trois hommes de 31, 21 et 24 ans, selon nos confrères d’Infos Dijon. Le Samu a pris en charge ces personnes et a déclenché la cellule urgence médico-psychologique pour fournir un soutien approprié.
Confrontés à cette tragédie survenue dans le cadre du travail, les pompiers de Dijon ont mobilisé d’importants moyens, incluant une ambulance, un fourgon de secours routier, ainsi qu’un véhicule de commandement de Dijon Transvaal. Les circonstances précises de l’accident restent à déterminer, alors que le choc émotionnel de cet événement dévastateur se fait ressentir au sein de la communauté ferroviaire et au-delà.