Ce dimanche 24 mars, le Rugby Feminin Dijon Bourgogne (RFDB ou les Gazelles) recevait le club de Bourg-en-Bresse les « Violettes Bressanes » dans le cadre de la 11ème journée de Fédérale 1 Féminine.
L’enjeu pour les « Gazelles » était de consolider leur 2ème place au classement, dans la perspective des phases finales, face aux dernières de leur poule. Autant l’indiquer de suite, le match a été à sens unique avec un essai dès la 30ème seconde de jeu pour Dijon. Si la première mi-temps a été maitrisée par les « Gazelles » avec un score de 38 à 5 à la mi-temps, de nombreuses fautes de main ont empêché un score plus lourd. A noter au cours de cette première période, un carton jaune pour chacune des équipes pour des plaquages haut répétés.
Lors du second acte, les « Gazelles » ont écrasé l’équipe Bressanes ajoutant 35 points à leur escarcelle malgré de nouvelles fautes de main pénalisant un possible score encore plus lourd. Si les « arrières » ont inscrit la majorité des essais du match (11 en tout), c’est toute l’équipe qui a participé à ce résultat. Les « Gazelles » attendent maintenant un déplacement très important le week-end prochain à Nevers face à leurs rivales pour la deuxième place du classement. Aussi, elles devront travailler et hausser leur niveau pour préparer au mieux les phases finales.
Score final : les Gazelles 73 – 5 Violettes Bressanes