Le lundi 25 mars 2024, nous avons pris l’initiative de diffuser un article intitulé : « Trafic de stupéfiants : les dealers sont partout, comme au 37 rue Amiral Pierre, un immeuble géré par CDC Habitat« . Nous avons contacté le bailleur social CDC Habitat pour obtenir leur point de vue sur les événements se déroulant dans cette résidence. CDC Habitat a pris le soin d’apporter des explications : » Nous déplorons la situation à laquelle sont confrontés les résidents de l’ensemble immobilier et dont nous n’avions connaissance précédemment. En effet, aucune nuisance de cet ordre n’a été signalée aux équipes de proximité.
Sur cet ensemble immobilier, CDC Habitat est propriétaire de 32 logements sur 68 logements. La gestion en est assurée par le syndic. Nous nous en référons donc au syndic pour tout aspect relatif aux parties communes, dont le local à vélo.
Concernant les réclamations des locataires relatives à la fermeture du local à vélo, nos équipes de proximité apportent attention et suivi à l’ensemble des réclamations, d’autant plus celles relatives à leur sécurité : entre la date initiale de réclamation en janvier 2022 et ce jour, nous avons effectué plusieurs relances auprès du syndic pour mandater les travaux. A la dernière relance effectuée, le syndic nous a informés que les travaux devraient être effectués à cette fin du moi« , a déclaré le bailleur social CDC Habitat.
Aujourd’hui, les locataires de cet immeuble attendent avec impatience que la porte du local à vélos soit réparée au plus vite, afin de retrouver une certaine tranquillité.