Le comité local ATTAC 21 annonce son soutien inconditionnel à la Marche des Fiertés, prévue le 1er juin à Dijon. Dans un contexte marqué par des attaques croissantes contre la communauté LGBTQIA+, particulièrement par l’extrême droite, cette marche se veut une réponse forte et solidaire pour l’affirmation des identités multiples et la défense des droits humains selon ATTAC 21.
Les personnes LGBTQIA+ continuent de faire face à une discrimination systématique et à des agressions verbales et physiques. Le combat pour l’égalité des droits et la liberté de vivre sa propre identité reste plus que jamais pertinent.
ATTAC 21 réaffirme son engagement en faveur de ces luttes, dénonçant les normes de genre oppressives qui persistent dans notre société. ATTAC 21 appelle toutes et tous à rejoindre la Marche des Fiertés de Dijon, qui débutera à 14h, Place de la République. Cette manifestation, selon ATTAC 21, sera une occasion de montrer notre solidarité et notre détermination à lutter contre toutes les formes de discrimination et de violence à l’égard des personnes LGBTQIA+ : “en se rassemblant nombreux et nombreuses, nous affirmons notre engagement pour une société plus juste et inclusive. Venez marcher avec nous pour célébrer la diversité et défendre les droits de chacun et chacune“.