Ce matin, David Demey, président de la CLCV de Côte-d’Or, a exprimé avec vigueur les préoccupations des Bourguignons quant à leur pouvoir d’achat, un thème crucial en pleine période électorale pour les législatives. Invité sur France Bleu Bourgogne, il a mis en lumière les principales inquiétudes des habitants, centrées principalement sur l’augmentation des factures de gaz et d’électricité, ainsi que sur la hausse continue des prix et des loyers.
« On a mis de côté tous les discours politiques, car nous, on refuse de s’immiscer là-dedans, mais ce qu’on voudrait, c’est qu’après les résultats, il y ait des choses concrètes pour les consommateurs« , a-t-il expliqué au micro de France Bleu Bourgogne.
Il a exprimé une frustration croissante : « A un moment, on ne peut plus ! On le dit depuis quelques années, on est au bord de l’élastique qui va craquer : on voit les commissions de surendettement, les factures à payer, les gens qui doivent se priver de tout, et toutes les priorités sur les dépenses. »
L’intégralité de son intervention est disponible sur ICI MATIN, mais aussi ci-dessous, où il a souligné l’urgence de mesures concrètes post-électorales pour soulager la pression financière quotidienne des ménages bourguignons.
Site internet France Bleu Bourgogne ICI