Ce jeudi débutera sous un ciel mitigé, alternant entre passages nuageux et éclaircies. Quelques bandes de brouillard seront de mise au lever du jour. Il est prévu 17° ce matin à Dijon. Cet après-midi, peu de changement : le ciel restera partagé entre nuages et éclaircies. En fin d’après-midi, les premiers orages se déclencheront. Il est prévu 32° à Dijon. Météo-France a d’ailleurs placé le département en vigilance jaune pour orages à partir de 12 heures, et ce jusqu’en fin de soirée.
Ce vendredi 28 juin, un temps calme et lumineux s’installera, mais les cumulus reviendront rapidement en journée. En soirée, des orages isolés mais ponctuellement intenses, accompagnés de grêle et de vents forts, sont attendus en plaine de Saône. Il est prévu 17° le matin et 31° l’après-midi.
Samedi, une perturbation froide approche et l’instabilité s’accentue fortement. Les nuages se feront plus nombreux en journée et une dégradation sévère est redoutée en fin de journée avec des vents forts et de grosses grêles. Il est prévu 17° le matin et 33° l’après-midi.
Dimanche, jour du premier tour des élections législatives, de fortes averses traverseront le département avec leur lot de nuages abondants et de pluies modérées à soutenues. Le flux océanique d’Ouest s’imposera avec une très forte chute des températures de 10 à 15° en moins de 24 heures, selon Météo Côte-d’Or. Nous repasserons sous les normes de saison. Il est prévu 16° le matin et 21° l’après-midi.