Sladana Zivkovic, candidate dans la première circonscription de Côte-d’Or, dénonce une série d’incidents visant ses affiches officielles sur les panneaux électoraux. Selon ses publications sur les réseaux sociaux, 42 affiches sur les 64 installées ont été dégradées, principalement dans des villages éloignés de sa circonscription.
« Cette dégradation, quasi systématique et organisée, est strictement interdite par la loi et passible d’une amende de 450€« , rappelle-t-elle. « La justice sera saisie et les personnes fautives seront identifiées. »
En plus de ces actes répréhensibles, Sladana Zivkovic souligne une autre bataille juridique récente. Le tribunal judiciaire de Paris a rendu une décision le 25 juin dernier affirmant que ni aucun parti politique ni aucun candidat désigné par le mouvement n’a « titulaire d’un droit de propriété sur l’expression ‘Nouveau Front populaire' » ou son logo. Cette décision permet à Mme Zivkovic de maintenir l’affichage de ce logo malgré les pressions et les controverses médiatiques auxquelles elle fait face.
« Représenter ses concitoyens à l’Assemblée nationale oblige à l’exemplarité, l’honnêteté et la sincérité« , affirme-t-elle. « Dimanche, dans les urnes, ce sera à vous de choisir. C’est ça ma vision de la démocratie !«
Sladana Zivkovic conclut en invitant les électeurs à faire entendre leur voix dans un acte de démocratie véritable lors des prochaines élections.