À l’appel de la nouvelle assemblée Anti-fasciste de Dijon, un rassemblement aura lieu ce soir à 20h Place Darcy à Dijon. Cette assemblée regroupe l’UCL21, la Solidarité Autodéfense Populaire (SAP), le Collectif Dijonanticra, l’espace autogéré des Tanneries, le Collectif 25 novembre, le Quartier libre des Lentillères, ainsi que d’autres organisations.
Aujourd’hui, les Français sont appelés aux urnes pour des élections législatives anticipées, suite à la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron. D’après nos informations, plusieurs rassemblements similaires sont prévus dans d’autres villes en France. Des notes des services de renseignements territoriaux ont indiqué à Gérald Darmanin de possibles troubles à l’ordre public le 30 juin et plus certainement le 7 juillet, jour du second tour.
Marine Le Pen a également prédit cette semaine, sur France 2, que si son parti remportait les élections, il y aurait probablement des manifestations dans les rues. De son côté, Gérald Darmanin a expliqué se préparer pour ces deux dimanches d’élections avec des policiers et gendarmes « en nombre » afin que « les Français puissent voter librement et que chacun accepte les résultats ».
Tout dépendra en fait du résultat des urnes ce soir. Une chose est sûre, il devrait y avoir du monde ce soir Place Darcy à Dijon.