Nathalie Koenders sera-t-elle celle qui succédera à François Rebsamen à la mairie de Dijon ? À l’heure actuelle, il est difficile de le dire avec certitude. Toutefois, une chose est claire : François Rebsamen, maire de Dijon depuis de nombreuses années, espère voir sa première adjointe lui succéder.
Dans le cadre d’une interview accordée à nos confrères du Bien Public à l’occasion du concert de rentrée, François Rebsamen a été interrogé sur l’évolution possible de cet événement. À la question « Envisagez-vous de faire évoluer la formule ? », le maire a répondu : « Tant que je suis là, on va continuer comme ça. Et puis, si comme je l’espère, Nathalie Koenders me succède – ça dépend bien sûr du vote, je suis très respectueux de cela –, elle fera évoluer le concert de rentrée si elle le souhaite. »
Ces mots montrent clairement le soutien que François Rebsamen apporte à Nathalie Koenders, actuelle première adjointe à la ville de Dijon. Cependant, il reste à savoir quand Nathalie Koenders officialisera sa candidature pour la mairie. Bien que cela ne soit pas encore fait, il est de notoriété publique que sa campagne a déjà commencé officieusement.
Lorsqu’elle officialisera sa candidature, Nathalie Koenders devra faire face à un adversaire de taille, Emmanuel Bichot, du groupe Agir pour Dijon, qui a déjà annoncé sa candidature. Le duel s’annonce intéressant, mais une inconnue demeure : que fera Fadila Khattabi ?
L’actuelle ministre démissionnaire déléguée auprès de la ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, chargée des Personnes âgées et des Personnes handicapées, pourrait bien changer la donne si elle décidait de se présenter. Sa candidature éventuelle pourrait en effet bouleverser les cartes et rendre la campagne municipale plus imprévisible que jamais.