L’interview récente de François Rebsamen, maire de Dijon, publiée sur deux pages dans Le Bien Public, a suscité de vives réactions de la part du groupe Agir pour Dijon. Ce dernier, via ses réseaux sociaux, a rapidement exprimé son mécontentement en critiquant plusieurs aspects de la politique municipale.
Dans leur déclaration, le groupe Agir pour Dijon critique ouvertement les propositions du maire sur des sujets clés tels que le pouvoir d’achat, la sécurité et l’urbanisme : ” L’interview du maire de Dijon sur deux pages dans Le Bien Public confirme malheureusement les travers de sa politique et son déni des réalités.
– sur le pouvoir d’achat, sa proposition est d’augmenter le tarif Divia (1,40 €), tout en continuant à racketter les automobilistes.
– sur la sécurité, il continue à dire qu’il n’y a pas de problème à Dijon, malgré les fusillades à répétition, récemment dans une supérette !
– sur l’urbanisme, il reprend en direct la délégation de Pierre Pribetich pour continuer « comme avant », ” déclare le groupe Agir pour Dijon via les réseaux sociaux.
Ils ajoutent : ” Il semble ignorer les problèmes de circulation sur la place du 30 Octobre, se trompe gravement dans l’explication du faible taux de remplissage de l’EHPAD de la ville situé boulevard Voltaire, minimise la diminution du nombre d’enfants à Dijon et l’état désastreux des bâtiments préfabriqués encore présents dans plusieurs écoles. Le changement, c’est avec Emmanuel Bichot en mars 2026 ! “.
Il n’y a pas que nos petits écoliers, collégiens et lycéens qui font leur rentrée ; nos hommes et femmes politiques entament également la leur, avec en vue, pour certains, les élections municipales de 2026. Pour rappel, Emmanuel Bichot est candidat à Dijon au nom du Groupe Agir pour Dijon.