Le maire de Talant, Fabian Ruinet, a annoncé l’ouverture d’une réflexion autour de la dénomination de la Place Abbé Pierre. Située à proximité de l’église Saint-Just-de-Bretenières, cette place porte le nom du célèbre abbé depuis plusieurs années.
Cette décision fait suite à de récentes révélations concernant le passé de l’abbé Pierre, qui ont poussé le maire à envisager un changement de nom. Dans son communiqué, M. Ruinet a déclaré : « Suite aux dernières révélations concernant le passé de l’abbé Pierre, j’ai décidé d’ouvrir une réflexion quant à la dénomination de la Place abbé Pierre de Talant, située à proximité immédiate de l’église Saint-Just-de-Bretenières. »
Le maire propose ainsi de renommer cet espace lors du Conseil municipal qui se tiendra le 23 septembre prochain. Il s’agira d’une opportunité pour les élus de la ville de débattre de cette question et de décider du nouveau nom à attribuer à cet endroit.
Ce projet de renommage est un geste fort, soulignant la volonté de la municipalité de prendre en compte les faits extrêmement graves commis par l’abbé Pierre par le passé.