Le Grand Marché Bio de Quetigny revient pour une 9e édition le 21 septembre prochain, avec plus de 50 étals, dont une trentaine de producteurs régionaux, sur la Place centrale Roger-Rémond. Depuis 2016, la Ville de Quetigny, en partenariat avec Bio Bourgogne, le Groupement des Agriculteurs Bio de Côte-d’Or (GAB21) et Dijon Métropole, œuvre pour promouvoir une agriculture bio, raisonnée et locale accessible à tous.
Cette année, l’événement s’inscrit dans le cadre de la fête de la gastronomie et propose une nouvelle fois une offre diversifiée de produits locaux tels que pains, confiseries, vins, bières, fromages, fruits, légumes, et bien plus encore.
Le marché est un rendez-vous incontournable en Bourgogne Franche-Comté, valorisant non seulement des produits de qualité mais aussi des pratiques alimentaires durables. Il est aussi un lieu de sensibilisation, avec de nombreuses animations festives et éducatives, rappelant l’urgence de nouveaux modes de production et de consommation. Cet événement se veut convivial, gourmand et ouvert à la découverte de producteurs et d’artisans, incitant à une prise de conscience.
Les visiteurs pourront se rendre au Grand Marché Bio par divers moyens : en tram (ligne 1, station Quetigny centre), à vélo grâce aux nombreuses pistes cyclables, à pied ou en voiture avec des parkings gratuits à proximité, tels que ceux du supermarché place centrale ou de la salle Nelson-Mandela.