Le jeudi 12 octobre, la Chambre régionale des comptes (CRC) de Bourgogne-Franche-Comté a accueilli trois nouveaux magistrats lors d’une audience solennelle présidée par Emmanuel Roux, président de la chambre. Claire Dauvergne-Gouyer, Séverine De Sousa et Jean-Baptiste Frycz ont pris vraisemblablement leurs fonctions à cette occasion, marquant un moment important pour cette institution clé dans le contrôle des finances publiques locales.
Ces magistrats ont rejoint la CRC le 2 septembre 2024, enrichissant l’équipe par leurs parcours variés et leur expérience dans la fonction publique. Claire Dauvergne-Gouyer, administratrice territoriale hors classe et diplômée de l’Institut d’Études Politiques (IEP) de Grenoble, exerçait auparavant les fonctions de directrice générale adjointe en charge de l’économie, de l’emploi et de la formation à la Région Bourgogne-Franche-Comté depuis 2018. Séverine De Sousa, administratrice territoriale générale et diplômée de l’IEP de Paris, a occupé plusieurs postes de direction au sein du CNFPT, notamment en Rhône-Alpes et en Auvergne-Rhône-Alpes, avant de rejoindre la CRC en octobre 2023.
Jean-Baptiste Frycz, diplômé de l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP), a quant à lui évolué dans le secteur hospitalier. Il a occupé des postes de direction, d’abord au centre hospitalier de Dole, puis au CHU de Besançon, où il a été directeur adjoint des finances et de la contractualisation.
En plus de ces trois magistrats, Rémi Charrière, attaché principal d’administration de l’État, a également rejoint la chambre. Il occupe jusqu’à présent le poste d’adjoint du gestionnaire comptable à la cité scolaire Montchapet à Dijon, après plusieurs fonctions dans les services de la Préfecture de l’Isère.
Lors de l’audience, Emmanuel Roux, président de la CRC, s’est félicité de l’arrivée de ces nouveaux collègues. « Je suis ravi d’installer et d’accueillir de nouveaux collègues. Ceci démontre notre attractivité pour nos métiers, notre façon de travailler, notre chambre, notre cadre de travail. Cette attractivité, j’ai pu la vérifier dans votre motivation à nous rejoindre, au terme d’une demande réfléchie », a-t-il souligné.
Avec ces nouvelles nominations, la Chambre régionale des comptes de Bourgogne-Franche-Comté renforce son expertise pour poursuivre sa mission de contrôle et d’évaluation des finances publiques locales dans la région.