Le groupe EDF a annoncé la nomination de Carmen Munoz-Dormoy au poste de Directrice à l’Action Régionale pour la région Bourgogne-Franche-Comté à compter du 1er octobre 2024. Elle succède à Robert Poggi, qui occupe désormais la même fonction pour la région Grand Est.
Avant de prendre ses nouvelles fonctions, Carmen Munoz-Dormoy a occupé des postes stratégiques au sein du groupe EDF. Depuis juillet 2020, elle était Directrice déléguée de la Recherche et Développement (R&D) d’EDF, où elle pilotait des projets innovants dans les secteurs des réseaux électriques, des énergies renouvelables, du stockage d’énergie, des services énergétiques, ainsi que l ‘économie des systèmes énergétiques.
Entrée chez EDF en 1997, elle a exercé des fonctions de gestion dans divers domaines, notamment à la R&D, à la Direction des Ventes et des Services Clients, ainsi qu’en tant que Directrice Régionale d’Enedis en Champagne-Ardenne. Elle a également été Directrice générale de Citelum, la filiale d’éclairage public d’EDF, aujourd’hui intégrée à Dalkia.
Diplômée de l’École Technique Supérieure d’Ingénieurs Industriels de Madrid et de l’École Centrale de Paris (CentraleSupélec), Carmen Munoz-Dormoy est également membre du conseil d’administration de CentraleSupélec, et s’implique activement dans l’association « Elles bougent ». Cette organisation œuvre pour encourager les femmes à embrasser des carrières dans les domaines scientifiques et techniques, contribuant ainsi à la féminisation des métiers de l’ingénierie. En reconnaissance de ses nombreuses contributions, Carmen Munoz-Dormoy a été nommée Chevalier de la Légion d’honneur.
Carmen Munoz-Dormoy se dit enthousiaste à l’idée de rejoindre la région Bourgogne-Franche-Comté, une région qu’elle connaît bien pour y avoir déjà travaillé. Elle a exprimé son désir de contribuer au développement de la région, soulignant l’importance de la présence d’EDF dans le tissu économique local, notamment en termes d’emplois et d’empreinte.
« Je suis très heureuse de venir en région Bourgogne-Franche-Comté, que je connais déjà en raison de mes activités passées et où le groupe EDF a une très forte présence en matière d’emplois et d’empreinte industrielle », a- t-elle déclarer.
Avec cette nomination, EDF poursuit son engagement dans l’innovation et le développement durable, tout en renforçant son ancrage territorial dans une région clé pour le secteur énergétique en France.