La SNCF donne le coup d’envoi des réservations pour les vacances d’hiver 2025. Dès ce mercredi, les voyageurs peuvent réserver leurs billets pour les périodes allant du 9 janvier au 30 mars 2025, que ce soit en TGV INOUI ou en trains INTERCITÉS.
Cap sur les montagnes françaises
En cette saison hivernale, SNCF Voyageurs renforce son offre pour permettre aux vacanciers de rejoindre les massifs français. Lors des week-ends de forte affluence des vacances d’hiver, l’ensemble du parc TGV sera mobilisé pour répondre à la demande croissante. TGV INOUI desservira directement des destinations phares comme Bourg-Saint-Maurice, Saint-Gervais, Chambéry, Grenoble, Saint-Dié-des-Vosges et Frasnes. L’offre saisonnière entre Paris et Bourg-Saint-Maurice ainsi que vers la vallée de la Maurienne sera renforcée, notamment durant les week-ends et les vacances scolaires, pour desservir au mieux les stations de ski.
OUIGO Grande Vitesse sera également présent cet hiver avec un aller-retour quotidien entre Paris Gare de Lyon et Bourg-Saint-Maurice du 19 décembre 2024 au 30 mars 2025, offrant une alternative économique pour rejoindre les pistes.
Les lignes INTERCITÉS permettront également de rejoindre les massifs de jour comme de nuit. Par exemple, le Massif Central (avec Paris-Clermont-Ferrand ou Paris-Aurillac), les Alpes (avec Paris-Briançon), et les Pyrénées (avec Paris-Tarbes et Paris-Latour-de-Carol) seront accessibles facilement.
Des connexions vers les massifs européens
SNCF Voyageurs ne se limite pas aux massifs français. Les offres européennes permettent également de rejoindre les montagnes en Suisse grâce à TGV Lyria, ou encore en Italie avec une combinaison train + bus + train via TGV INOUI.
Quant à Eurostar, il propose son offre spéciale « Eurostar Snow » à destination des stations de sports d’hiver, reliant ainsi Amsterdam, Bruxelles et Londres aux montagnes françaises. Depuis Amsterdam Centraal, Eurostar desservira de nombreuses destinations tous les samedis du 21 décembre 2024 au 12 avril 2025, incluant Schiphol Airport, Rotterdam Centraal, et plusieurs arrêts dans les Alpes telles que Chambéry, Albertville, Moûtiers, Aime-La-Plagne, et Bourg-Saint-Maurice.
Depuis Bruxelles Midi, des trajets sont prévus les 28 décembre 2024, 4 janvier 2025, 22 février 2025, ainsi que les 1er et 8 mars 2025 pour desservir les principales stations de ski françaises.
Enfin, au départ de Londres St Pancras International, Eurostar opérera des trajets chaque samedi vers la France et chaque dimanche en direction de Londres entre le 21 décembre 2024 et le 2 mars 2025, desservant les Alpes et permettant aux skieurs britanniques d’accéder directement aux pistes françaises.
Un voyage pratique et direct vers les stations
Avec cette offre diversifiée, la SNCF met tout en œuvre pour faciliter l’accès aux stations de ski cet hiver. Que ce soit pour les amoureux des Alpes, des Pyrénées ou du Massif Central, de jour comme de nuit, en TGV, en OUIGO, en INTERCITÉS ou même avec les offres européennes, les vacanciers trouveront une solution de transport adaptée à leurs besoins pour rejoindre les montagnes en toute sérénité.