Le MEDEF Bourgogne-Franche-Comté (BFC) a reconduit à l’unanimité Elisabeth Grenin à la présidence de l’organisation pour un second mandat. Cette réélection témoigne du soutien fort et unanime des adhérents envers son engagement et sa vision stratégique pour le développement économique de la région.
Depuis le début de son premier mandat, Elisabeth Grenin a su impulser des projets ambitieux et structurants, notamment en faveur de l’amélioration des infrastructures aéroportuaires, de la décarbonation des trajets domicile-travail et de la promotion des énergies bas carbone telles que le nucléaire et l’hydrogène. Son leadership dynamique a permis d’ancrer le MEDEF BFC comme un acteur incontournable du tissu économique régional.
Le MEDEF BFC, qui rassemble 6 500 entreprises employant plus de 350 000 salariés, s’appuie sur un réseau solide présent dans huit départements et organisé en cinq MEDEF territoriaux : Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire, Yonne et Territoires Franc-Comtois. Ses quinze branches professionnelles couvrent des secteurs stratégiques comme la métallurgie, l’agroalimentaire, la plasturgie, la chimie, le bâtiment, les travaux publics, les transports, le travail temporaire, la banque ou encore les coopératives laitières.
En outre, le MEDEF BFC bénéficie du soutien de onze membres associés, parmi lesquels EDF, Total Énergies, ENGIE, Le Groupe La Poste, French Tech BFC, Entreprendre Pour Apprendre BFC, André Le Groupe, Orange, DECA BFC, Robotics Valley et BFC Angels. Ces partenaires jouent un rôle clé dans le dynamisme économique régional.
Dans son discours de réélection, Elisabeth Grenin a exprimé sa gratitude envers les membres du MEDEF BFC et réaffirmé son engagement à poursuivre les efforts en faveur de la transition écologique, de la parité, de l’égalité professionnelle et du renforcement de l’emploi et de la formation. Elle a également mis en avant les enjeux cruciaux de cybersécurité, d’intelligence artificielle, d’Europe, de mobilité et d’énergie, des domaines stratégiques pour la compétitivité des entreprises de la région, qu’il s’agisse de TPE, de PME ou d’ETI.
Avec cette réélection, le MEDEF Bourgogne-Franche-Comté poursuit sa mission de représentation et de soutien aux entreprises, en les aidant à relever les défis de demain. Elisabeth Grenin pourra compter sur la mobilisation de l’ensemble des adhérents pour développer de nouvelles initiatives et affirmer encore davantage le rôle de la région sur la scène économique nationale et européenne.
