Le 18 février 2025, à l’auditorium de l’Opéra de Dijon, Eric Boudier a été élu à l’unanimité président de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de Côte-d’Or (CPME 21) lors du Conseil d’Administration qui a suivi les Assemblées Générales.
Ancien dirigeant de Boudier Métallerie, une entreprise installée à Chenôve employant une cinquantaine de salariés, Eric Boudier a transmis son entreprise à trois de ses collaborateurs en décembre dernier. Engagé depuis de nombreuses années au sein de la CPME 21, il est également impliqué dans la Fédération Française du Bâtiment et préside le service d’accompagnement socio-professionnel des travailleurs indépendants (SASTI) Bourgogne-Franche-Comté. Ce dispositif offre un soutien essentiel aux entrepreneurs confrontés à des difficultés économiques, administratives ou sociales.
Eric Boudier succède ainsi à Geoffroy Sécula, qui a accompli deux mandats de trois ans à la tête de la CPME 21. Sous sa présidence, le réseau a renforcé sa présence territoriale tout en mettant l’accent sur des priorités majeures telles que la promotion de l’alternance et l’amélioration des pratiques en matière de commande publique. Son action a également permis une augmentation significative du nombre d’adhérents, en hausse de 30 %, tout en consolidant la légitimité de la CPME 21 auprès des collectivités et des services de l’État. Geoffroy Sécula continuera d’ailleurs à exercer ses fonctions en tant que président de la CPME Bourgogne-Franche-Comté.
Dans la continuité de cette dynamique, Eric Boudier entend poursuivre le travail engagé et renforcer l’ancrage de la CPME 21 auprès des entreprises locales. Sa connaissance approfondie du tissu économique régional et son engagement de longue date constituent des atouts majeurs pour accompagner et défendre les intérêts des entrepreneurs de la Côte-d’Or.