Dans le cadre du « Printemps Dijonnais », cinq mois après avoir lancé une vaste consultation auprès des habitants, François-Xavier Dugourd et les élus de la Droite et du Centre s’apprêtent à dévoiler les résultats d’une démarche citoyenne sans précédent. Initiée dans le but de construire collectivement un projet concret pour Dijon et sa Métropole, cette consultation a mobilisé largement habitants, élus et acteurs associatifs locaux.
Ce large rassemblement initial s’est rapidement enrichi grâce aux nombreuses contributions citoyennes et au soutien d’associations très actives telles que Dijon Autrement, présidée par Laurent Bourguignat, les Projets de la Lib’ animés par Henri-Bénigne de Vregille, et le Laboratoire d’Idées Dijonnais co-présidé par Clémentine Barbier.
Durant plusieurs mois, des centaines de propositions ont été collectées en ligne et lors d’ateliers participatifs organisés dans tous les quartiers dijonnais. Les résultats de cette consultation majeure seront officiellement présentés le jeudi 20 mars à 19h à l’espace Salt and Pepper (Boulevard de la Trémouille).
Ce rendez-vous marquera également le lancement d’une nouvelle étape pour ce collectif, déterminé à proposer une alternative crédible aux Dijonnais lors des prochaines échéances électorales. Un « Printemps Dijonnais » qui pourrait bien redéfinir l’avenir politique de la ville.