Ce dimanche 16 mars, l’équipe séniore des Gazelles affrontait le Paris Olympique Rugby Club (PORC) pour un match important avec l’objectif de se rapprocher de la 2 ème place, synonyme de 1 er match des play-off à domicile.
La première mi-temps a été morne, sans aucun allant de la part des Gazelles. Une mi-temps très en- dessous du match face aux Coyotes 94, 15 jours avant. Il doit certainement y avoir une explication face à une telle mi-temps que l’on ne peut imputer à la seule météo. A la mi-temps, le score est de 7-7 après un essai marqué par Couturier (et transformé par Freund) qui n’est pas passée loin s’en offrir un 2 ème juste avant la pause.
Dès le début de la seconde période, on se doute que les murs des vestiaires ont dû trembler très forts car les joueuses dijonnaises reviennent avec un tout autre visage et une toute autre détermination. On retrouve alors le jeu plus habituel des Gazelles avec quatre essais marqués (Freund, Pernot, Munoz et Feral). A noter que le dernier essai inscrit par la demie de mêlée Feral fait suite à une très belle offensive collective. Les Gazelles remportent donc la victoire sur le score de 29 à 12 avec le bonus offensif à la clé, une bonne chose dans la lutte acharnée pour la deuxième place de la poule. Nouveau hic, l’infirmerie qui risque de se remplir d’une ou deux joueuses blessées pendant le match.
Il reste 3 matchs avant la fin de saison régulières face à Illkirch (le dimanche 23 mars), les leadeuses invaincues Nancy et Besançon. Pour espérer la 2 ème place, les Gazelles doivent l’emporter 3 fois et de préférence avec le bonus offensif systématiquement.
Chez les cadettes des Gazelles, tout va bien, 13 ème victoire en autant de match ce samedi sur le score de 64 à 0. Espérons pour elles qu’elles gardent ce niveau pour les play-off qui vont vite arriver et espérer regrimper d’un niveau !
