Dijon Actualités, en date du mardi 18 mars 2025, a publié un article intitulé : « Conseil municipal : la préfecture retoque la nomination de Laurent Bourguignat à la commission d’appel d’offres ». Laurent Bourguignat, conseiller municipal de Dijon, a tenu à apporter un droit de réponse, que nous diffusons ci-dessous.
Droit de réponse de Laurent Bourguignat :
Le 18 mars 2025, votre site internet a publié un article concernant l’élection de la commission d’appel d’offres de la Ville de Dijon. La rédaction de cet article laisse entendre que j’aurais commis une erreur, ce qui est inexact.
Madame la Maire a décidé de modifier la composition de la Commission d’appel d’offres dont tous les membres appartenaient jusqu’à présent à la majorité municipale, ce qui n’était pas satisfaisant.
Lors du Conseil municipal du 27 Janvier 2025, un rapport a été présenté, proposant mon élection en remplacement de M. Stéphane CHEVALIER (qui devient suppléant de cette commission).
Je précise que je n’avais pas été informé en amont de cette proposition. J’ai découvert le rapport en consultant l’ordre du jour du Conseil municipal du 27 Janvier 2025.
Il s’avère qu’une erreur a été commise par les services qui ont rédigé ce rapport : l’élection à la commission d’appel d’offres doit se faire au scrutin de liste, et non au scrutin uninominal.
Le contrôle de légalité de la Préfecture l’a justement relevé. C’est pourquoi, lors du Conseil municipal de lundi prochain, un nouveau rapport sera présenté pour procéder à l’élection des six membres de la Commission d’appel d’offres, et je serai l’un de ces membres.
Je précise qu’à nouveau, je n’ai pas été informé préalablement, ni de l’erreur des services relevée par la Préfecture, ni de la nouvelle inscription du sujet à l’ordre du jour du Conseil municipal.
Personne de bonne foi ne peut donc me tenir responsable de cette erreur de procédure qui sera réparée dès lundi.
Je vous remercie de publier cette réponse, que pourront corroborer les services de la Ville de Dijon, à vos lecteurs.
Laurent BOURGUIGNAT
Conseiller municipal de Dijon