SPIE France, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, lance sa grande campagne de recrutement pour l’année 2025. L’objectif : attirer près de 2 500 nouveaux collaborateurs, dont 600 en alternance, pour accompagner les transitions énergétique, numérique et industrielle partout sur le territoire.
Des opportunités partout en France, notamment en Bourgogne-Franche-Comté
Avec plus de 300 sites en France, SPIE France propose des postes sur l’ensemble du territoire. En Bourgogne-Franche-Comté, ce sont 95 recrutements qui sont prévus, dont 20 en alternance. Une occasion unique pour les candidats de rejoindre un groupe en pleine croissance, reconnu pour son expertise et son engagement en faveur d’un monde plus durable.
Des métiers pour tous les profils
Les postes à pourvoir sont variés et s’adressent à un large éventail de compétences et de niveaux de formation. Techniciens de maintenance, électriciens, chefs de chantier, ingénieurs en cybersécurité, architectes informatiques, responsables d’affaires ou encore spécialistes de l’énergie : SPIE cherche des profils engagés et passionnés, du bac pro au diplôme d’ingénieur.
La majorité des contrats proposés sont des CDI à temps plein, garants de stabilité et d’évolution professionnelle.
S’engager pour un avenir durable
Face aux enjeux environnementaux et sociétaux, SPIE France s’investit pleinement dans les grandes transitions qui façonnent le monde de demain. L’entreprise agit pour la décarbonation des bâtiments, des industries et des territoires, en s’appuyant sur ses six filiales spécialisées : SPIE Building Solutions, SPIE CityNetworks, SPIE Facilities, SPIE ICS, SPIE Industrie et SPIE Nucléaire.
« Rejoindre SPIE, c’est plus qu’un emploi : c’est l’opportunité de relever des défis techniques passionnants et de participer activement à un monde plus durable », déclare Arnaud Tirmarche, directeur général de SPIE France.
La diversité, moteur de performance
SPIE France fait de la diversité un levier stratégique de performance et d’innovation. L’entreprise mène des actions concrètes pour favoriser la mixité, l’inclusion des personnes en situation de handicap et l’équilibre entre générations. Elle s’engage également fortement en faveur de la féminisation des métiers techniques et scientifiques.
« Notre engagement en faveur d’un monde plus durable nous oblige à l’exemplarité. Convaincus que la diversité est gage de performance et d’intelligence collective, nous avons l’ambition d’être un employeur responsable et inclusif », souligne Sandra Hen Poulain, directrice des ressources humaines de SPIE France.
Une nouvelle marque employeur : « Nous, c’est SPIE ! »
Cette campagne de recrutement s’accompagne du lancement de la nouvelle marque employeur de SPIE France : « Nous, c’est SPIE ! ». Une signature forte qui incarne l’esprit collectif, les expertises techniques et les valeurs humaines de l’entreprise. À travers une communication plus directe et authentique, cette nouvelle identité entend valoriser ceux qui, au quotidien, font vivre SPIE et ses missions. Toutes les offres sont disponibles en ligne sur le site dédié : www.spie-job.com