Dans la nuit du dimanche 7 septembre, aux alentours de 0h30, les services de secours et de police ont été alertés après des coups de feu tirés place de la République à Dijon.
D’après les premiers nos informations, les victimes circulaient à bord d’un buggy immatriculé FN-198-TC, un véhicule déjà connu des services de police locaux. Celui-ci aurait été utilisé par des jeunes issus du quartier de la Fontaine-d’Ouche et du QRR de Chenôve. Plus tôt dans la soirée, toujours d’après nos information, le buggy avait d’ailleurs été contrôlé par les services de police, alors qu’il était occupé par d’autres individus.
Alors que le buggy était arrêté à un feu rouge, deux individus casqués, circulant sur un scooter, l’auraient rejoint avant d’ouvrir le feu. Les témoignages divergent sur le nombre exact de détonations entendues.
Le conducteur du buggy a été mortellement touché à la tête et est décédé sur place. Le passager, quant à lui, a été blessé à la mâchoire par un projectile. Ses jours ne seraient pas en danger pour l’instant. Sur les lieux, les enquêteurs ont retrouvé un étui percuté ainsi que deux cartouches intactes de calibre 9 mm.
Les deux victimes sont originaires d’Autun, dans le département voisin de la Saône-et-Loire. Le passager est défavorablement connu des services de police et a déjà été incarcéré à la maison d’arrêt de Dijon. Les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances exactes de cette fusillade et d’identifier les auteurs.