L’enseigne danoise Søstrene Grene a fait son entrée dans la capitale des Ducs de Bourgogne avec l’ouverture d’un tout nouveau magasin au centre commercial Espace Dauphine, récemment rénové. Ce nouvel espace de 288 m² invite les visiteurs à plonger dans l’univers « hygge » si cher à la marque, à travers son concept inédit en France : le « Retail for the Senses », pensé comme une véritable expérience sensorielle. Le parcours en magasin, inspiré de la ville, alterne boulevards, ruelles, gratte-ciels et maisons de ville miniatures, offrant une exploration immersive et inspirante.
Et aujourd’hui, il y avait du monde, même beaucoup de monde, pour visiter et profiter de cette nouvelle enseigne. Dans les rayons, les clients y ont trouvé l’offre emblématique de la marque : décoration intérieure, petit mobilier, loisirs créatifs, jouets, papeterie, ustensiles de cuisine et accessoires de fête. Fidèle à sa philosophie, Søstrene Grene propose un design scandinave à prix abordables, pensé pour embellir le quotidien et favoriser des moments chaleureux.
Pour Lucie D., c’est un plaisir de découvrir la nouvelle boutique, même si pour elle, il y avait trop de monde : « J’aime bien, le magasin est très bien agencé, j’ai cru que ça serait plus grand. Le problème, c’est le monde qu’il y a, c’est fou ».
Il faut dire que l’Espace Dauphine a également attiré de nombreux visiteurs curieux de découvrir ses nouveaux aménagements. Si plusieurs cellules commerciales demeurent encore inoccupées, la rénovation est d’ores et déjà perçue comme une réussite par beaucoup. L’enjeu désormais sera de séduire de nouvelles enseignes afin de compléter l’offre. Tout laisse à penser que, dans les prochaines semaines, le centre commercial Dauphine deviendra un passage incontournable pour les amateurs du centre-ville dijonnais.






