À la suite de la mise en ligne de la vidéo intégrale du meeting de Thierry Coudert, candidat du Rassemblement Dijonnais, Dijon Actualités a reçu un message s’interrogeant sur l’absence de publications similaires concernant les autres candidates et candidats aux élections municipales de Dijon.
Nous souhaitons rappeler un élément factuel essentiel : ce meeting est, à ce jour, le premier meeting public à s’être tenu à Dijon dans le cadre de la campagne des prochaines élections municipales. C’est à ce titre qu’il a fait l’objet d’une couverture journalistique et de la diffusion de sa version vidéo complète.
Dijon Actualités tient à préciser que sa ligne éditoriale est et restera strictement neutre. Notre rédaction n’apporte son soutien à aucun candidat ou candidate. Chaque formation politique et chaque candidat qui organisera un meeting public à Dijon bénéficiera du même traitement, dans des conditions identiques, dès lors que l’événement est porté à notre connaissance et ouvert à la presse.
La mise en ligne des meetings en vidéo répond à un objectif clair : permettre à toutes celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer — pour des raisons professionnelles, familiales, de santé ou de mobilité — d’avoir accès aux propositions, aux discours et aux échanges portés par les candidates et candidats. Il s’agit d’un outil d’information et de transparence démocratique, au service des citoyennes et des citoyens.
Dijon Actualités continuera à couvrir la campagne municipale avec la même exigence d’équité, de pluralisme et de respect du débat démocratique, en donnant la parole à l’ensemble des acteurs politiques dijonnais.
F. Bauduin
Rédacteur en chef de Dijon Actualités
D. Bernard
Président du Club Presse Dijon Actualités (CPDA)
