La liste Dijon Populaire a annoncé, dans un communiqué, un changement à sa tête en pleine campagne des élections municipales. Pour des raisons de santé, Dominique Guidoni-Stoltz a décidé de passer le flambeau et de renoncer à conduire la liste pour la suite de la campagne.
Le collectif a tenu à lui exprimer son soutien face à cette épreuve, rappelant qu’elle avait été leur « premier choix » pour représenter la formation. « Nous sommes extrêmement peinés par la situation. Nous la savons battante et nous l’aiderons dans sa bataille contre la maladie comme elle nous a aidés et nous aidera encore dans cette campagne », indique le communiqué.
Attachée à l’idée d’un engagement collectif, Dominique Guidoni-Stoltz avait néanmoins accepté d’endosser le rôle de tête de liste, une fonction requise pour plusieurs démarches administratives liées au scrutin. Afin d’assurer la continuité de la campagne, l’assemblée municipale dijonnaise Dijon Populaire – LFI a décidé à l’unanimité de confier cette responsabilité à Olivier Minard, jusqu’alors numéro deux de la liste et binôme de la candidate depuis le lancement de la campagne.
Sa candidature a été validée par le Comité électoral national. Le collectif affirme se tenir à ses côtés et se dit convaincu qu’il « incarnera admirablement le programme de rupture » coélaboré pour la ville de Dijon.
Malgré ce changement majeur, Dijon Populaire entend poursuivre sa campagne en s’appuyant sur la dynamique collective initiée ces derniers mois.
