La semaine dernière, l’événement tant attendu par de nombreuses entreprises du territoire a finalement eu lieu : la cérémonie de remise des prix du concours « Les Pépites de l’Alternance », organisé par le MEDEF Bourgogne-Franche-Comté.
Ce concours, initié dans le but de mettre en lumière les bonnes pratiques des employeurs en matière d’alternance, a rencontré un franc succès dès le lancement des candidatures. Près de 100 entreprises ont ainsi soumis leur dossier dans l’espoir de remporter le prestigieux prix, accompagné d’une récompense particulière : la réalisation d’un spot publicitaire par une agence de communication professionnelle.
Quatre prix distincts ont été décernés lors de cette cérémonie :
Dans la catégorie des entreprises comptant moins de 50 salariés, c’est la société de nettoyage bisontine Naoki qui a été honorée. Représentée par son dirigeant, Joseph de Malassène, et Stéphanie Ribeiro, responsable des ressources humaines, Naoki a su se démarquer par son engagement en faveur de l’alternance.
Pour les entreprises comptant entre 50 et 249 salariés, c’est l’entreprise mâconnaise Matawan qui a été mise à l’honneur. Spécialisée dans les solutions numériques dédiées aux mobilités collectives, Matawan a été représentée lors de la cérémonie par Pauline Dessertine, responsable communication, et Morgane Siraud, chargée de communication.
Dans la catégorie des entreprises de plus de 250 salariés, la société dijonnaise Doras a su se démarquer. En tant que grossiste en matériaux de construction, Doras a été récompensée pour son engagement en faveur de l’alternance. Stéphanie Lavie, responsable développement RH, et Romane Dubost, chargée RH, ont représenté l’entreprise lors de la remise des prix.
Enfin, un prix coup de cœur a été décerné à l’entreprise bisontine AlphaGreen Développement. Spécialisée dans la décarbonation et la motorisation verte, AlphaGreen Développement a été saluée pour son engagement en faveur de l’apprentissage des personnes en situation de handicap. Ludovic Chevenement, président de l’entreprise, a été présent pour recevoir cette distinction.
Le MEDEF Bourgogne-Franche-Comté, sa présidente Élisabeth Grenin et leurs partenaires se sont réjouis de cette édition réussie des Pépites de l’Alternance, mettant en lumière les entreprises régionales engagées dans la formation et l’insertion professionnelle des jeunes.