La récente élection des 81 députés européens qui représenteront la France à Strasbourg et à Bruxelles a suscité des réactions mitigées au sein de la Fédération UDI de Côte d’Or. Avec près de 40 % des voix allant à des partis populistes anti-européens, le pays envoie un signal inquiétant à ses partenaires européens et au reste du monde.
« C’est au moment où la guerre est à notre porte, au moment où le besoin d’Europe n’a jamais été si important que notre pays envoie ce signe négatif à nos partenaires et au monde entier », déplore le communiqué de presse publié par la Fédération UDI de Côte d’Or.
Face à cette situation, le Président de la République a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale, lançant ainsi une nouvelle campagne électorale. Avec un délai de 20 jours pour convaincre les électeurs, l’UDI de Côte d’Or s’engage pleinement dans cette campagne des législatives pour contrer l’éventuelle montée en puissance du Rassemblement National et de ses futurs alliés.
« Il en va de l’avenir de notre pays », martèle le communiqué, soulignant l’importance cruciale de ces élections législatives à venir.
Fidèle à ses valeurs, l’UDI de Côte d’Or, représentée par Pascal Grappin Ludovic Bonnot, Président de l’UDI Côte d’Or, Délégué Départemental de l’UDI Côte d’Or, et Franck AYACHE, Vice-Président de l’UDI Côte d’Or, se mobilise pour défendre une vision de l’Europe constructive et solidaire. Une Europe qui, selon eux, est plus que jamais nécessaire pour relever les défis auxquels le continent est confronté.
En cette période cruciale, l’UDI de Côte d’Or appelle à un sursaut européen et à une mobilisation citoyenne pour faire barrage à toute tentative de déstabilisation de l’Union Européenne et pour garantir un avenir prospère et pacifique pour tous les citoyens européens.