Hier, en début d’après-midi, une importante fumée s’est échappée de la grille devant une boulangerie située boulevard Clémenceau à Dijon, alors que plusieurs clients étaient attablés en terrasse. Les employées ont immédiatement alerté les pompiers, qui sont arrivés rapidement sur les lieux et ont bloqué une partie du boulevard à la circulation.
L’intervention a duré plus d’une heure, le temps pour les pompiers de localiser la source de la fumée dans le parking souterrain Malraux, au niveau du local d’un transformateur basse tension. À l’ouverture du local, ils ont constaté qu’il n’y avait pas d’incendie. La fumée provenait d’un soupirail où les gens jettent leurs mégots de cigarettes, et qui communiquait avec le local du transformateur par l’extraction d’air. Un mégot non éteint avait enflammé d’autres mégots, mais la situation n’était pas grave.
Un agent Enedis a été présent pour sécuriser le local technique. La police municipale a pris l’initiative de dévier la circulation pendant l’intervention, et vers 14 h 30, la circulation a été rétablie.