La France traverse une crise majeure qui nécessite une prise de responsabilité courageuse et un sens aigu de l’intérêt général. Face à cette situation, Laurent Bourguignat, candidat pour devenir le prochain député de la 2ème circonscription de Côte-d’Or, annonce ses priorités s’il est élu.
Laurent Bourguignat s’adresse aux électeurs de la 2ème circonscription : « Électeurs Macronistes, vous avez pu mesurer que le ‘en même temps’ mène à l’ambiguïté permanente et donc à la paralysie. Électeurs du Rassemblement National, je comprends votre exaspération, mais l’arrivée au pouvoir de Madame Le Pen ruinerait l’image de la France et nous engagerait dans un programme économique désastreux. Électeurs de la gauche Républicaine, vous ne pouvez pas cautionner la stratégie du chaos voulue par les Insoumis et leurs complices Les Verts. »
Soutenu par des centaines d’habitants, dont un certain Louis de Broissia, Laurent Bourguignat se présente comme le candidat d’une droite fidèle, solide et ancrée. Sa suppléante, Corinne Spellat, est travailleuse sociale indépendante. C’est une proche d’Adrien Huguet, ancien adjoint au Maire de Saint-Apollinaire décédé en 2023.
Un parcours riche d’expérience
Laurent Bourguignat possède une carrière professionnelle diversifiée. Ayant débuté auprès du député Jean-Marc Nudant, il a ensuite travaillé avec Louis de Broissia à l’Assemblée des Départements de France, puis dans le Jura. Depuis deux ans, il est directeur d’une association de collectivités locales. Selon lui, ce parcours (lui) « confère une excellente connaissance des rouages de l’administration territoriale et des problématiques urbaines et rurales ».
Conseiller municipal d’opposition à Dijon depuis 2011 et conseiller de Dijon Métropole, Laurent Bourguignat est bien connu des Dijonnais, où sa persévérance est reconnue bien au-delà de son camp politique.
A l’occasion de ces élections, il défend avec conviction ses idées : la reprise en main des questions de sécurité, le soutien aux classes moyennes, une vision positive de l’écologie et une nouvelle dynamique économique. Homme de droite (RPR, UMP, LR), il se dit attaché « aux valeurs de l’humanisme, de la liberté et de l’autorité ».
Cinq priorités absolues
En siégeant à l’Assemblée Nationale, Laurent Bourguignat défendra cinq priorités essentielles :
-
Rétablir l’ordre et la sécurité
- Assurer la sécurité dans les rues et lutter contre les violences liées aux trafics de drogue.
- Imposer le retour à l’autorité dans les écoles.
- Rétablir la rigueur dans l’utilisation des deniers publics.
-
Mettre fin à l’immigration incontrôlée
- Lutter contre le totalitarisme islamique.
- Reprendre le contrôle des flux migratoires et respecter strictement les obligations de quitter le territoire.
- Intégrer ceux qui épousent les valeurs de la République Française.
-
Défendre inlassablement les classes moyennes et leur pouvoir d’achat
- Valoriser les efforts des classes moyennes, vitales pour le pays.
- Alléger le fardeau fiscal qui pèse sur elles (baisse de l’impôt sur le revenu, augmentation du salaire net par la baisse des côtisations sociales)
- Revenir à l’universalité des allocations familiales
-
Améliorer la vie de nos aînés
- Assurer à tous une retraite décente.
- Répondre aux difficultés des EHPAD et du maintien à domicile des personnes âgées.
- Rendre la santé accessible à tous en luttant contre le manque de médecins et en sauvant les hôpitaux en crise.
-
Protéger notre territoire et sa ruralité
- Arrêter « d’emmerder les agriculteurs »
- Améliorer le quotidien des habitants des 76 communes de la circonscription.
- Améliorer le quotidien des Dijonnais, notamment en soutenant des projets comme la construction d’un nouveau parking au CHU.
Laurent Bourguignat tiendra une réunion publique le jeudi 27 juin à 19h, Salle Arnaud-Bonin (à côté de la Mairie), 145 rue de Moirey à Saint-Apollinaire, pour parler de tous ces sujets.
Laurent Bourguignat s’engage à défendre ces priorités avec détermination et à représenter fidèlement les intérêts des citoyens de la 2ème circonscription de Côte-d’Or.