Dans un climat politique tendu, Nathalie Koenders, première adjointe au maire de Dijon, a lancé un appel vibrant à la mobilisation républicaine. « Pour la première fois dans la 5ème République, l’extrême droite est aux portes du pouvoir. J’appelle au Front Républicain dans toutes les circonscriptions pour faire barrage à ce danger immense qui menace la France« , a-t-elle déclaré.
Cette déclaration intervient après des résultats électoraux où l’extrême droite a réalisé une percée significative, faisant craindre une possible prise de pouvoir. Koenders, fervente défenseuse des valeurs républicaines, insiste sur l’importance d’unir les forces démocratiques pour contrer ce qu’elle considère comme une menace pour le pays.
À Dijon, Nathalie Koenders se félicite des bons résultats de la gauche. « À Dijon, je salue le très bon résultat de la gauche qui arrive en tête, » a-t-elle affirmé. En vue du second tour, elle a exprimé son soutien clair pour les candidats de gauche face au Rassemblement National (RN). Elle appelle ainsi à voter pour Océane Godard dans la 1ère circonscription, pour Catherine Hervieu dans la 2ème et pour Pierre Pribetich dans la 3ème.
Koenders souligne l’importance de cette élection comme une étape cruciale dans la défense des valeurs républicaines et de la démocratie. « Après ces élections, le temps viendra de construire enfin un projet qui réponde aux préoccupations des Français, tout en prenant en compte les défis écologiques et sociaux de notre temps, » a-t-elle ajouté.
Pour Nathalie Koenders, la gauche de gouvernement a une responsabilité historique dans cette période de transition. Elle insiste sur le fait que la gauche devra mener le travail nécessaire pour répondre aux aspirations des citoyens, tout en intégrant les impératifs écologiques et sociaux.