Le festival Golden Coast a débuté hier en fanfare, attirant une foule considérable pour sa première journée. Afin de faciliter l’accès au site, les organisateurs, en partenariat avec DiviaMobilités, avaient prévu un dispositif de transport en conséquence. Des navettes gratuites ont été mises en place pour les deux jours de festivités, permettant aux festivaliers de rejoindre facilement le lieu de l’événement. Ces navettes partent de la Cité de la Gastronomie et de l’arrêt de Tram T2, tout comme pour le Vyv Festival de l’année précédente.
Comme l’indique le site officiel de la Côte d’Or, ces navettes sont idéalement situées, à seulement 10 minutes à pied de la Gare de Dijon et à 5 minutes en transports en commun via le tram T2, direction Chenôve. Pour les festivaliers qui ont opté pour le camping, un service de navettes spéciales a été mis en place avec quatre départs programmés entre 10 heures et midi, ainsi que des rotations supplémentaires vendredi et samedi à 10h, 10h15, 11h et 11h15.
Le succès de ce service de navettes a été immédiat. Hier, certains festivaliers ont dû patienter jusqu’à 30 minutes pour monter à bord. Les navettes, qui effectuaient un aller-retour toutes les 15 minutes, ont été prises d’assaut, témoignant à la fois de leur utilité et de la popularité grandissante de l’événement. DiviaMobilités prévoit de transporter près de 15 000 personnes sur les deux jours du festival, une fréquentation qui souligne l’ampleur de cet événement.
Il est fort probable que les navettes connaissent aujourd’hui encore un franc succès. Les festivaliers devront sans doute patienter pour profiter de ce service devenu indispensable. Bien qu’un préavis de grève ait été déposé par le syndicat UNSA Divia, les navettes ne seront pas affectées par ce mouvement social, une excellente nouvelle pour tous les festivaliers !