Le Grand Dej s’est imposé comme un événement phare pour la ville de Dijon. Ce dimanche 22 septembre, au Parc de la Toison d’Or, plus de 200 associations locales ont profité de cette journée pour présenter leurs activités à des milliers de visiteurs curieux et engagés. Jusqu’à 17 heures, c’était l’occasion parfaite pour les Dijonnais de découvrir une grande diversité d’initiatives et de se rapprocher du tissu associatif de leur ville.
Pour Dijon, cet événement annuel est aussi l’opportunité de remercier et de mettre en lumière les nombreux bénévoles qui contribuent au dynamisme et à la richesse de la vie associative locale. Leur engagement au quotidien permet de faire vivre un réseau varié d’activités et d’initiatives, allant du sport à la culture, en passant par l’environnement, l’entraide et l’éducation.
Les Lauréats du Prix de de la jeunesse bénévole
Cette année, le Grand Déj a également été marqué par la remise du Prix de la Jeunesse Bénévole, une reconnaissance méritée pour ces jeunes qui s’investissent avec passion dans des causes variées. Voici les lauréats de cette édition :
- Chloé (Sauvetage Animaux 21)
- Maëlyss (JDA Dijon Bourgogne)
- Annaëlle (Rotaract Dijon La Chouette)
- Anaëlle (Kelle Fabrik)
- Robin (BLOC BFC)
- Laurène (Chevigny Solidair’tons)
- Jérémy, Kyllian et Bertrand (Dijon Métropole Hockey Club)
- Thibault et Jodie (Binôme21)
- Laurine (MLIT)
- Lou (Léo Club Dijon Phénix)
- Milo et Joséphine (Croix Rouge Française de Dijon)
Ces jeunes bénévoles incarnent les valeurs de solidarité, de générosité et de partage. Leur engagement est un exemple pour toute la communauté dijonnaise, et leur dévouement mérite d’être salué.
Le Prix de la Ville de Dijon : sur le thème du « faire ensemble »
La ville de Dijon a également récompensé plusieurs associations locales avec les Prix de la Ville de Dijon , qui cette année, avaient pour thème le « faire ensemble ». Ces prix célèbrent la collaboration et l’entraide entre les associations et leurs membres pour mener à bien des projets collectifs bénéfiques à tous.
Les lauréats du Prix de la Ville de Dijon 2024 sont :
- Le Cercle Sportif Laïque Dijonnais et le Judo Club Dijonnais
- Les Hubertines
- Le Collectif Agriculture
- La Maison d’Éducation Populaire L’Archipel
- Kelle Fabrik
Ces associations ont su démontrer l’importance du travail d’équipe et de la mutualisation des compétences pour créer des projets à fort impact social. Leur engagement dans cette dynamique de « faire ensemble » est un modèle à suivre pour tous.
Le Grand Dej reste un moment privilégié pour renforcer les liens entre les associations et les citoyens, mais aussi pour découvrir de nouveaux projets et s’impliquer dans des causes locales. Cet événement, met à l’honneur ceux qui, dans l’ombre, travaillent sans relâche pour le bien commun.