Un incendie s’est déclaré cette nuit aux alentours de 4 heures du matin au 2 rue de Lorraine, à Dijon. Les services de secours sont rapidement intervenus pour maîtriser les flammes qui menaçaient ce bâtiment résidentiel. Heureusement, aucune victime n’a été signalée, mais les occupants du bâtiment ont été évacués par mesure de précaution. Selon nos informations, un relogement temporaire devrait être mis en place par le bailleur social Habellis.
Au plus fort de l’intervention, selon le SDIS 21, 5 véhicules ont été engagés (2 fourgons incendie, 1 échelle aérienne, 1 ambulance et 1 véhicule de commandement). Au total, 19 sapeurs-pompiers venant des centres d’incendie et de secours du Nord et de Transvaal sont intervenus.
Le feu aurait pris à l’extérieur du bâtiment, à proximité d’une zone où des poussettes étaient entreposées. Les causes de l’incendie restent encore floues, mais certaines sources évoquent la possibilité d’un acte volontaire. Il est toutefois prématuré de tirer des conclusions, et les services de police devront mener une enquête approfondie pour confirmer ou infirmer cette hypothèse.