Un incendie s’est déclaré dans un appartement situé au rez-de-chaussée d’un immeuble au numéro 16 du rempart de Tivoli, à Dijon, ce vendredi 22 septembre 2024 aux alentours de 18h. Vingt-et-un sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour venir à bout des flammes, selon les informations fournies par le lieutenant Frédéric Durant. « C’était un feu d’appartement au rez-de-chaussée d’un immeuble de quatre étages, avec deux sous-sols. Une seule famille était concernée par l’incendie, et elle sera relogée par la ville de Dijon. Le feu a été éteint à l’aide d’une lance à incendie », a-t-il précisé.
Le lieutenant Durant a également indiqué que « sept personnes ont été examinées, dont quatre enfants, par nos équipes et les médecins du SAMU. Heureusement, aucune d’entre elles n’a été évacuée à l’hôpital ». Pour maîtriser la situation, deux fourgons incendie, une échelle aérienne, une ambulance, un véhicule de commandement, ainsi qu’un véhicule tout usage ont été déployés sur place. La police, GRDF, et les équipes du SAMU 21 étaient également présentes pour assurer la sécurité.
La peur et la panique ont saisi les habitants de l’immeuble. Une locataire vivant juste au-dessus de l’appartement touché par l’incendie a confié : « On a eu peur, nous sommes vite sortis, tout est allé très vite ». Quant au locataire de l’appartement ravagé par les flammes, il était visiblement sous le choc hier soir. Le sinistre a tout détruit, ne lui laissant rien derrière lui.