Le 15 janvier 2025, Dijon Actualités prenait l’initiative de diffuser un article intitulé : « Harcèlement moral et discriminations : le syndicat SUD Santé Sociaux de La Chartreuse tire la sonnette d’alarme ». Dans cet article, les représentants du syndicat SUD Santé Sociaux de La Chartreuse prenaient la parole pour dénoncer une situation devenue insupportable au sein de leur établissement public de santé mentale, La Chartreuse.
Suite à cet article, le service communication de La Chartreuse nous a demandé de publier un droit de réponse, que nous avons diffusé le 23 janvier 2025 à 12h57 sous le titre : « Droit de réponse : le CH La Chartreuse nie les accusations syndicales et présente sa version des faits ».
Le syndicat SUD Santé Sociaux de La Chartreuse tient à réaffirmer que : « Notre syndicat SUD Santé Sociaux de La Chartreuse tient à préciser qu’il n’a jamais remis en question les missions du centre hospitalier La Chartreuse auprès des usagers, ni généralisé les critiques émises dans notre communiqué à l’ensemble de l’encadrement et de leurs pratiques managériales. Cependant, nous disposons de nombreux éléments de preuve qui permettent à notre syndicat de réaffirmer la réalité du vécu des deux agents concernés. »
Dijon Actualités tient à préciser que la rédaction a été sollicitée dans le cadre d’un droit de réponse du syndicat SUD Santé Sociaux de La Chartreuse. Ce droit de réponse était le suivant :
« Notre syndicat SUD Santé Sociaux de La Chartreuse tient à préciser qu’il n’a jamais remis en question les missions du centre hospitalier La Chartreuse auprès des usagers, ni généralisé les critiques émises dans notre communiqué à l’ensemble de l’encadrement et de leurs pratiques managériales. Cependant, nous disposons de nombreux éléments de preuve qui permettent à notre syndicat de réaffirmer la réalité du vécu des deux agents concernés. »