Dans le cadre de ses actions solidaires en faveur de la lutte contre le mal-logement, la Fondation Castorama, créée en 2021, a apporté son soutien à l’association Acodège. À cette occasion, un chèque de 20 000 euros a été remis à l’association le 28 janvier dernier, au magasin Castorama Dijon.
Association humaniste reconnue sur le territoire, l’Acodège accompagne des jeunes dans leur parcours de soin, d’éducation et de réinsertion professionnelle et sociale, afin de leur permettre de trouver pleinement leur place dans la société. Le soutien de la Fondation Castorama permettra de financer la rénovation du système de chauffage du site de l’association, qui accueille 44 jeunes âgés de 15 à 25 ans. Ces derniers sont engagés dans une démarche de régularisation administrative et d’insertion professionnelle, notamment dans les métiers du bâtiment.
La remise du chèque s’est déroulée en présence des représentants de la Fondation Castorama, de collaborateurs de l’enseigne à Dijon ainsi que des membres de l’association. Un moment placé sous le signe de la solidarité et du partage, illustrant concrètement l’engagement de Castorama et de sa Fondation en faveur de l’inclusion sociale et de l’amélioration des conditions de vie des publics les plus fragiles.

