La Fédération des Républicains de la Côte-d’Or a annoncé la nomination de Louis Contesse en qualité de responsable départemental des Jeunes Républicains. Cette décision a été prise par le président des Républicains, Bruno Retailleau, sur proposition de la fédération départementale.
Selon le communiqué, cette nomination s’inscrit dans une volonté de renforcer l’animation militante et la mobilisation des adhérents LR de moins de 30 ans dans le département.
Âgé de 18 ans, Louis Contesse est étudiant au lycée Montchapet à Dijon. Il est également candidat sur la liste conduite par Emmanuel Bichot dans le cadre des élections municipales à Dijon. Il succède à Charles Bourgadel et à Axel Mouffron à la tête des Jeunes Républicains de la Côte-d’Or. La Fédération a tenu à remercier ses deux prédécesseurs pour « leur engagement et le travail accompli » au cours de leur mandat.
Pour le président de la Fédération des Républicains de la Côte-d’Or, François-Xavier Dugourd, cette nomination marque une nouvelle étape dans la structuration du mouvement chez les jeunes : « La jeunesse a besoin de repères, d’exigence et de perspectives. Avec Louis Contesse et toute l’équipe des Jeunes Républicains de Côte-d’Or, nous allons porter nos valeurs, celles de la droite républicaine, pour faire grandir notre présence auprès des jeunes en Côte-d’Or. »
Le communiqué est signé par François-Xavier Dugourd, président de la Fédération des Républicains de la Côte-d’Or, et Guillaume Ruet, secrétaire départemental.

