Dans le cadre du forum citoyen organisé par le Collectif Côte-d’Or pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens à Quetigny, une conférence de presse s’est tenue en présence d’Eric Coquerel, député de Seine-Saint-Denis du groupe LFI-NUPES, ainsi que de Marius Esposito, conseiller en affaires étrangères, défense et Europe à l’Assemblée Nationale.
Malheureusement, cette conférence de presse a été interrompue de manière inattendue par l’arrivée de la première adjointe à la ville de Quetigny, Isabelle PASTEUR, accompagnée du 4ème adjoint. Ils ont fait irruption dans la salle en plein milieu de la conférence de presse.
Déterminée à ne pas passer inaperçue, Isabelle PASTEUR a jeté son dévolu sur une chaise libre, visiblement convaincue qu’elle allait prendre part à cette conférence de presse.
Et c’est ainsi que, dans un mouvement synchronisé digne des plus grands ballets diplomatiques, la conférence de presse a été officiellement déclarée terminée. Isabelle PASTEUR, la première adjointe à la ville de Quetigny, repartit avec un nouveau titre honorifique : celle qui a réussi à mettre fin à une conférence de presse sans même prononcer un mot sur la paix au Proche-Orient. Peut-être que la diplomatie, après tout, se résume simplement à savoir quand et comment quitter la scène.