Alors que la Côte-d’Or est repassée en vigilance orange en raison des fortes pluies persistantes, la situation s’aggrave dans certains endroits, notamment à Dijon. La rue de l’Île et la rue d’Alger sont fermées à la circulation alors que l’Ouche a débordé de son lit, provoquant des inondations dans plusieurs caves et garages.
Les pompiers attendent que les eaux se retirent suffisamment pour pouvoir entamer les opérations de pompage. Pour faciliter la circulation des habitants bloqués dans leur immeuble, une passerelle a été installée par les services de Dijon Métropole. Des inondations sont également signalées dans la rue Caporal Boisson, suscitant des préoccupations croissantes parmi les résidents.
Depuis lundi, de nombreux cours d’eau en Côte-d’Or, dont la Braine, la Masson, le Serein et l’Ouche, ont débordé de manière significative. Météo-France avait déjà placé le département en vigilance rouge pour les crues, provoquant la fermeture de plusieurs routes départementales et la mise en place de déviations.
Le Centre Hospitalier La Chartreuse est également touché par le débordement de l’Ouche : plusieurs sous-sols sont inondés, et la cafétéria, habituellement un lieu de détente pour les patients, se retrouve sous les eaux. Les pompiers du SDIS 21 sont actuellement sur place afin de pomper certains sous-sols et limiter les dégâts (voir notre article ici).