Le Département de Côte d’Or propose une nouvelle opportunité aux bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA). Dans le cadre de la prochaine saison des vendanges, vous pouvez désormais cumuler votre RSA avec les salaires issus de cette activité saisonnière sans que cela n’impacte le montant de votre allocation RSA.
Détails de l’Offre
- Cumul RSA et salaires des vendanges : Les bénéficiaires du RSA peuvent déclarer leurs salaires des vendanges, ou de toute autre reprise d’emploi, sans que cela n’ait d’effet sur le montant de leur RSA.
- Déclaration obligatoire : Il est impératif de déclarer ces salaires, mais ils ne seront pas pris en compte dans le calcul du montant du RSA.
- Prime d’activité : Ces revenus pourraient néanmoins déclencher le versement d’une prime pour l’activité en supplément.
Comment en bénéficier ?
Pour bénéficier de ce dispositif ou obtenir davantage de renseignements, il est recommandé de contacter votre Conseiller France Travail référent. Ces conseillers sont là pour vous guider dans vos démarches et pour vous aider à trouver les meilleures offres correspondant à votre profil.
Où trouver les offres d’emploi ?
- France Travail : Retrouvez toutes les offres sur le site francetravail.fr. Candidatez directement auprès des employeurs et bénéficiez de l’appui d’un conseiller France Travail.
- Vitabourgogne : Postulez sur le site spécialisé Vigne & Vin en Bourgogne porté par les 4 500 vignerons bourguignons vitabourgogne.com.
- L’Agriculture Recrute : Candidatez gratuitement sur le site lagriculture-recrute.org.
Ce dispositif est une excellente opportunité pour les bénéficiaires du RSA de Côte d’Or de participer à une activité saisonnière rémunératrice sans perdre leur allocation. N’hésitez pas à contacter votre conseiller et à consulter les offres sur les sites partenaires pour saisir cette chance !