Les premiers flocons de neige pourraient bien faire leur apparition demain, selon les prévisions de Météo Côte-d’Or. Un creusement dépressionnaire, traversera le pays en apportant une perturbation pluvieuse très active au contact de l’air froid. Cette rencontre pourrait donner lieu à un épisode de neige dans le département. Toutefois, la localisation des cumuls reste incertaine pour l’instant. Les températures seront froides, avec 0°C attendus le matin à Dijon et une faible remontée à 2°C l’après-midi.
Vendredi, l’arrière de la perturbation laissera place à un ciel partagé entre nuages et éclaircies, avec un risque d’averses persistantes. Les gelées seront généralisées et bien marquées au lever du jour. Selon Météo Côte-d’Or, le risque de verglas sera bien présent sur les routes. Côté températures, le mercure devrait chuter à -2°C à Dijon le matin, avant de grimper jusqu’à 4°C dans l’après-midi.
Samedi 23 novembre, le temps restera relativement calme. Un voile nuageux s’imposera progressivement, annonçant l’approche d’une nouvelle perturbation. Le froid sera toujours bien présent, mais un léger radoucissement se mettra en place au fil de la journée, particulièrement dans la nuit suivante, avec l’arrivée d’un vent du sud. Les prévisions indiquent -1°C le matin et 7°C dans l’après-midi.
La prudence sera de mise sur les routes, notamment en raison du risque de verglas et de l’arrivée possible des premiers flocons.