Nathalie Koenders, maire de Dijon, a récemment défini par arrêté les délégations attribuées à ses adjoints. Tout en conservant les compétences relatives à la sécurité et la tranquillité publique, elle a distribué diverses responsabilités parmi les vingt-et-un adjoints de la municipalité. Voici un résumé des missions confiées aux différents membres de l’équipe municipale.
Antoine Hoareau, 1er adjoint au maire : il se voit attribuer une triple délégation couvrant l’urbanisme, la transition écologique et l’administration générale. Avec ces responsabilités stratégiques, M. Hoareau jouera un rôle clé dans la planification et l’avenir environnemental de Dijon.
Christine Martin, 2ème adjointe au maire : chargée de la culture et de l’animation, à l’exception de celle du cœur de ville, Christine Martin est également responsable des festivals. Elle est déterminée à dynamiser la scène culturelle dijonnaise.
François Deseille, 3ème adjoint au maire : il se consacre aux finances ainsi qu’à la Cité internationale de la gastronomie et du vin, deux domaines étroitement liés au dynamisme économique et à la renommée internationale de Dijon.
Sladana Zivkovic, 4ème adjointe au maire : elle est chargée du tourisme et des congrès, s’efforçant de faire de Dijon une destination attractive pour les visiteurs et les professionnels.
Hamid El Hassouni, 5ème adjoint au maire : la jeunesse, la vie associative, l’éducation populaire et les savoirs populaires relèvent de sa délégation. Hamid El Hassouni vise à renforcer l’engagement des jeunes et la richesse des initiatives citoyennes.
Claire Tomaselli, 6ème adjointe au maire : avec la délégation aux sports et à l’olympisme, Claire Tomaselli ambitionne de promouvoir la pratique sportive et de préparer Dijon à accueillir des événements sportifs majeurs.
Franck Lehenoff, 7ème adjoint au maire : en charge de l’éducation, de la restauration scolaire bio et locale, ainsi que des solidarités, Franck Lehenoff se concentre sur des politiques destinées à lutter contre la pauvreté tout en promouvant une alimentation saine pour les jeunes.
Nuray Akpinar-Istiquam, 8ème adjointe au maire : elle gère le logement et la politique de la ville, avec une attention particulière à l’accès à un habitat de qualité pour tous.
Christophe Berthier, 9ème adjoint au maire : il est responsable du personnel, du dialogue social, ainsi que des thèmes de la fraternité, de la lutte contre les discriminations et de la laïcité.
Dominique Martin-Gendre, 10ème adjointe au maire : chargée de la propreté de la ville, des travaux, des équipements urbains et des mobilités, elle se penchera sur la gestion de l’espace public et le développement de solutions de mobilité durable.
Marien Lovichi, 11ème adjoint au maire : responsable des parcs, combes et jardins, il aura pour mission de valoriser et protéger les espaces verts dijonnais.
Nadjoua Belhadef, 12ème adjointe au maire : elle s’occupe du commerce et de l’artisanat, jouant un rôle important dans la vitalité économique locale.
Christophe Avena, 13ème adjoint au maire : il supervise la démocratie participative, la sécurité civile et le plan de sauvegarde.
Kildine Bataille, 14ème adjointe au maire : elle est en charge de la petite enfance, de l’égalité femmes-hommes et de la lutte contre les violences faites aux femmes, des dossiers cruciaux pour l’équilibre social de la ville.
Joël Mekhantar, 15ème adjoint au maire : il prend en charge les nouvelles technologies, la protection des libertés et la lutte contre la fracture numérique, un enjeu majeur pour garantir l’accès de tous aux outils du numérique.
Delphine Blaya, 16ème adjointe au maire : elle gère les jardins partagés et la protection animale, favorisant des initiatives solidaires en lien avec la nature.
Denis Hameau, 17ème adjoint au maire : il est chargé de la qualité du service public, des relations aux usagers et de l’innovation. Sa mission est de garantir l’efficacité et la proximité des services municipaux.
Lydie Pfander-Meny, 18ème adjointe au maire : responsable des seniors, de la politique de l’âge et des relations internationales, Lydie Pfander-Meny prévoit de créer des passerelles entre les générations et avec l’étranger.
Jean-Philippe Morel, 19ème adjoint au maire : il supervise les anciens combattants, le devoir de mémoire, l’engagement citoyen et la défense nationale, et occupe également la fonction de correspondant défense.
Danielle Juban, 20ème adjointe au maire : elle est responsable du Parc des Expositions et de la Foire Gastronomique, événements importants pour l’attractivité économique et culturelle de la ville.
Massar N’Diaye, 21ème adjoint au maire : enfin, il se charge de l’économie sociale et solidaire, ainsi que de l’insertion et de l’emploi, une fonction essentielle pour favoriser la cohésion sociale.
Avec cette équipe diversifiée et compétente, Nathalie Koenders semble déterminée à mener à bien les projets ambitieux pour Dijon. Chaque adjoint dispose d’une délégation spécifique, reflet des priorités de la municipalité : une ville durable, solidaire, ouverte et résiliente face aux défis de demain.