Le festival Coup de Contes en Côte-d’Or revient pour sa 33e édition du 16 septembre au 10 octobre, avec une programmation itinérante qui mettra à l’honneur le thème universel des « Amours & Désamours ». Organisé par la Médiathèque Côte-d’Or en partenariat avec les bibliothèques du réseau départemental, l’événement fera résonner la parole de cinq conteurs professionnels – Néfissa Béninouche, Mélancolie Motte, Julien Tauber, Anne Grigis et Pascal Thétard – à travers 25 spectacles programmés dans tout le département.
Le coup d’envoi sera donné le 16 septembre à Quetigny, à la médiathèque La Parenthèse, avec une conférence contée de Mapie Caburet. Fidèle à sa vocation de rendre la culture accessible à tous, le festival proposera aussi quatre spectacles destinés au jeune public dès 7 ans et quatre représentations offertes aux collégiens. L’occasion de faire de ce rendez-vous un moment d’éveil artistique autant qu’un temps de partage intergénérationnel.
Au-delà des spectacles, plus d’une cinquantaine d’animations gratuites prolongeront la fête jusqu’en décembre dans une vingtaine de bibliothèques : expositions, ateliers créatifs, jeux, lectures et rencontres viendront enrichir la programmation.
Le festival est entièrement gratuit. Le programme complet est disponible sur cotedor.fr, mediatheque.cotedor.fr et sur les réseaux sociaux de la Médiathèque Côte-d’Or.