La Ville de Chevigny-Saint-Sauveur maintient la 4e édition de sa Fête du Rosé ce samedi 27 juin sur le parvis de l’Hôtel de Ville. En raison de la canicule, l’événement débutera plus tard que prévu et se déroulera sans alcool. Du rosé sans alcool sera notamment proposé au public.
La Fête du Rosé aura bien lieu à Chevigny-Saint-Sauveur. Dans un communiqué, la Ville confirme le maintien de cet événement devenu incontournable au début de l’été. La 4e édition se tiendra ce samedi 27 juin sur le parvis de l’Hôtel de Ville.
La municipalité a toutefois décidé d’adapter l’organisation de la soirée en raison de l’épisode de canicule exceptionnelle que traverse actuellement le pays. Pour éviter les heures les plus chaudes de la journée, le début du concert est décalé à 20h30. Autre adaptation importante : l’événement se déroulera sans alcool.
La Ville souhaite malgré tout conserver l’esprit de cette fête conviviale. Du rosé sans alcool sera ainsi proposé au public, afin de maintenir le thème de la soirée tout en tenant compte des conditions météorologiques et des impératifs de sécurité.
Événement festif et populaire, la Fête du Rosé rassemble chaque année les habitants autour d’un moment de détente, de musique et de convivialité. Malgré la chaleur annoncée, la Ville de Chevigny-Saint-Sauveur a donc fait le choix de maintenir ce rendez-vous, tout en prenant des mesures adaptées au contexte.
Pour animer la soirée, la municipalité accueillera l’artiste côte-d’orienne Fanny Williams. La chanteuse accompagnera le public tout au long de la fête avec son univers pop & soul. Sa voix et son répertoire doivent donner le ton d’une soirée gratuite, familiale et chaleureuse sur le parvis de l’Hôtel de Ville.
Le maire de Chevigny-Saint-Sauveur, Guillaume Ruet, invite les habitants à profiter de cette soirée malgré la canicule. « Avec la canicule, où beaucoup passent la journée en intérieur, c’est l’occasion de sortir quand il fait un peu moins chaud, de voir du monde, de profiter d’un concert avec la super Fanny Williams, bref, de passer une très belle soirée ! Seul, en famille ou entre amis, venez y faire un tour ! », déclare-t-il.
Avec ce maintien adapté, la Ville entend proposer un moment de respiration en soirée, à une heure où les températures devraient être plus supportables. L’absence d’alcool et le décalage horaire traduisent la volonté de préserver le caractère festif de l’événement tout en tenant compte de la situation climatique.
La Fête du Rosé se déroulera donc ce samedi 27 juin, à partir de 20h30, sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Chevigny-Saint-Sauveur. L’entrée est gratuite.
