Météo France a placé à nouveau la Côte-d’Or en vigilance jaune pour les orages ce mardi 3 septembre 2024, à partir de 14 heures, jusqu’à 6 heures du matin le mercredi. Cette alerte est doublée d’une vigilance jaune pour de fortes pluies et des risques d’inondations, effective de 16 heures à 6 heures du matin. Selon Météo Côte-d’Or, les précipitations pourraient atteindre 40 à 70 mm en une heure et jusqu’à 80 à 100 mm sur la durée totale de l’événement. La vigilance jaune aux orages s’étend à toute la région Bourgogne-Franche-Comté.
Ce mercredi 4 septembre, l’instabilité météorologique persistera avec un ciel de plus en plus nuageux. Des averses orageuses sporadiques sont attendues tout au long de la journée. La nuit devrait être agréable avec des températures clémentes : il est prévu 16°C le matin et 22°C l’après-midi, bien que ces prévisions soient encore à confirmer.
Jeudi 5 septembre, un nouvel épisode de fortes pluies est possible, avec des cumuls importants et une intensité encore à déterminer, selon Météo Côte-d’Or. Les températures resteront fraîches en journée, dignes d’un début octobre, avec 15°C le matin et 18°C l’après-midi.
Vendredi 6 septembre, les prévisions restent à confirmer, mais une amélioration est possible avec le retour d’un beau soleil entrecoupé de passages nuageux. Les températures matinales seront fraîches, tandis que l’après-midi, le mercure devrait remonter nettement, atteignant des niveaux saisonniers avec 13°C le matin et 24°C l’après-midi.