La Municipalité de Longvic souhaite engager une démarche de concertation avec les Longviciens pour le réaménagement du parc de la Mairie. Ce projet est lancé suite aux diverses réflexions menées après l’effondrement du barrage des 6 vannes.
Face aux coûts élevés de reconstruction du barrage et aux évolutions réglementaires empêchant l’alimentation en eau du bief de l’Ouche toute l’année, il a été décidé de ne pas reconstruire cet ouvrage. À la place, la Municipalité propose de se concentrer sur l’amélioration du cadre de vie dans le parc de la Mairie.
Dans un souci de transparence, toutes les études préalables réalisées pour la possible reconstruction du barrage sont accessibles au public et peuvent être librement téléchargées en cliquant sur le lien suivant : Téléchargez ICI les études.
La concertation portera sur les nouveaux aménagements possibles dans le parc, visant à l’ouvrir sur l’Ouche et à en faire un lieu de vie attrayant. Les propositions incluent des espaces de jeux, de détente, ainsi que des animations thématiques autour de l’eau, comme des brumisateurs.
Les Longviciens sont invités à une première réunion pour présenter cette démarche et recueillir les idées du public sur les aménagements possibles. Cette réunion se tiendra le 5 juin prochain à l’Espace Jean Bouhey, situé au 37 Route de Dijon, 21600 Longvic à 18h30.